Rechercher

Comment thisisart.fr arrive t'il à rendre l'histoire de l'Art tendance ?

Dernière mise à jour : 8 févr.


This is Art, signifie en Anglais: “ Ceci est de l’Art”.

This is Art vous propose à travers ses affiches et tableaux, des œuvres de l’histoire de l’art remasterisées.

On appelle “remasterisation” dans le milieu artistique: "le pastiche".


Le pastiche, qu’est ce que c’est ? Synonyme de parodie, imitation, copie. Le pastiche est une œuvre artistique. Ce terme désigne un travail artistique qui s'inspire directement d’une autre œuvre. Il apporte humour et dérision à une œuvre d'art connue de tous. Dans un style singulier l'artiste s'approprie l'oeuvre d'un autre artiste, pour provoquer le rire ou la prise de conscience ou encore la dédramatiser, sans le plagier.

La pop-culture adore la réutilisation et le détournement d’oeuvres mythiques par ajout ou suppression d’éléments; qu'ils soient contemporains, kitsch, pop ou encore fashion…

Les tableaux et techniques d'antant deviennent alors des SYMBOLES, à utiliser et à réinterpréter.

L’art ne se prend plus au sérieux.



Des grands artistes de l'histoire de l'Art qui ont osé révolutionner l’art: En Mona Lisa de Salvador Dali -1959 (à gauche), Colored Mona Lisa de Andy Warhol -1963, Mona Lisa de Fernando Botero -1978, L.H.O.O.Q de Marcel Duchamp -1919, La Joconde de Justine Coquidé -2020 (à droite)

C’est ce que prône This is Art à travers ses créations. Les chefs d’œuvre de l’histoire de l’Art nous unissent dans un inconscient collectif. Les chefs d'œuvres "remasterisés" grâce aux pastiches perdurent et témoignent des époques et du temps qui passe. Le pastiche n' a pas pour but de vulgariser l’Art mais de lui rendre hommage. Le pastiche apporte l'opportunité de nous confronter à des visions différentes d’une œuvre à travers le temps, de lui faire traverser les époques, sans qu'elle ne tombe dans l’oubli. This is Art rend hommage à la culture et à l’histoire de l’art. Découvrez la vision du pastiche par l'artiste, Justine Coquidé en découvrant les affiches sur le site www.thisisart.fr.





1- Jesus is my homebody (interprétation de La Cène ) de David Lachapelle 2003 inspiré de La cène de Léonard de Vinci 1495-98 2-Création d'Adam d' Harmonia Rosales 2017 inspiré de La création d'Adam de Michel Ange 1508-12 3-Made in Japan-La Grande Odalisque de Martial Raysse 1964 inspiré de La Grande Odalisque de Jean Auguste Dominique Ingres 1814




71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout